anthropocénose 2 - 22 mai 2023 *
anthropocénose 2 - 22 mai 2023
Ethologie
Bribe
anthropocénose 2
Référence:
Arte - 3 mai 2023
"Photographie, les couleurs du racisme"
https://www.arte.tv/fr/videos/104384-000-A/photographie-les-couleurs-du-racisme/
L'Allemagne en 1909 est raciste en Afrique, celle de 1933, excessivement antisémite en Europe.
Dans ses colonies africaines, elle massacre les peuples africains et en Allemagne elle massacre les juifs et réprime cruellement ceux qui ne sont pas d'accord avec le racisme et l'antisémitisme.
Entre 1939 et 1945, l'Allemagne annexe ou cherche à annexer les pays slaves voisins par d'autres massacres jusqu'à son écrasement total qui la diminue fortement et remplace tous les dirigeants criminels par des dirigeants non criminels.
Ce groupe allemand de primates humains s'était lancé dans la concurrence cruelle (guerre) en 1939.
Pourquoi est-elle écrasée en 1945 alors que les Européens qui massacrent entre le XVI° s. et le XX° s. des primates humains des Amériques, de l'Afrique et de l'Asie, y parviennent tout en étant chrétiens ou démocrates et n'en reconnaissent pas leurs méfaits jusqu'à aujourd'hui.
Il y a une différence.
Les racistes visent la disparition totale des groupes qu'ils agressent tandis que les chrétiens ou démocrates veulent transformer les leurs en chrétiens ou démocrates et y parviennent en bonne partie même s'il existe toujours du racisme anti africain actuellement chez eux.
D'un côté, il s'agit d'éliminer totalement, de l'autre il s'agit d'assimiler totalement.
------------------------------------------------------------
Hypothèse concernant les Russes actuels.
Il semble que les Européens cherchent à assimiler l'Ukraine avec son accord. Or les Russes l'avaient assimilé entre le XVII° et le XX° siècle. Les Russes lancent donc une démarche de concurrence cruelle pour récupérer leur ancien avantage. Le retour à une concurrence pacifique est impossible. De 1917 à 1989, il y a une situation de Guerre Froide. Depuis 2000, on y revient. D'autant plus que la Russie a un allié important, la Chine qui grâce à sa puissance et à son importance se donne comme vocation d'assimiler l'Europe et une bonne partie de l'Afrique et de l'Asie. A terme, la Chine veut également assimiler la Russie.
Cela signifie que plus un groupe est important et qu'il a du succès dans sa quête des ressources de vie, plus il cherche à assimiler ses voisins. Les groupes de primates humains sont toujours en concurrence pacifique ou cruelle entre eux.
Plus généralement, les primates humains qui passent de 1 milliard en 1800 à 8 milliards en 2023, sont en train d'éliminer tout ce qui n'est pas humain sur Terre. L'anthropocénose c'est-à-dire le développement excessif de cette espèce commence à modifier la Terre elle-même. Imaginons la Terre entièrement urbanisée et couverte de champs et d'industries à l'usage exclusif des primates humains.
Copyright GS, 22 mai 2023