sexualité 03 - 21 octobre 2021 *
sexualité 03 - 21 octobre 2021
Ethologie
Bribe
sexualité
Les humains sont des animaux multicellulaires. A ce titre, ils se reproduisent dans le cadre d'une relation sexuelle où la femelle apporte un gamète femelle et le mâle un gamète mâle.
En tant que mammifères, la femelle nourrit le nouveau vivant avec le lait qu'elle produit.
En tant que primate, elle s'occupe également de son éducation et de son rang dans la société.
Les humains sont des primates monogames ou polygames éternels c'est à dire que la femelle et le mâle, ensemble, s'occupent de l'alimentation et de l'éducation du nouveau vivant. La relation dure toute la vie et crée souvent un sous groupe social permanent au sein des humains.
Les humains ont en général peu d'enfants mais se reproduisent plus ou moins souvent. C'est une reproduction sans naissance qui contribue à la fusion familiale. C'est une garantie de fidélité et de solidité du couple éternel.
Il y a cependant un grand nombre de dérogation à ce modèle et tous les couples ne sont pas éternels. "L'économie de la sexualité humaine" se manifeste sous des formes différentes. Chaque vie de couple est une histoire originale. Ainsi, comme chez les Bonobos, la sexualité est un acte qui crée des liens sociaux en dehors de la famille
https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/delices-ambiguees-de-l-infidelite
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonobo )
Copyright GS - 21 octobre 2021