8 milliards - 11 octobre 2021 *
8 milliards - 11 octobre 2021
Ethologie
Bribe
8 milliards
La mort n'existe pas.
Il y a évolution permanente où des éléments vivants terrestres ou des non vivants apparaissent, évoluent et disparaissent en étant à l'origine de nouveaux éléments.
Il y a 8 milliards d'humains.
Chez les vivants, chaque espèce se compte soit en plus grandes quantités que le milliard de représentants soit en quantités moindres.
Depuis l'apparition des multicellulaires, il y a plus de 560 millions d'années, d'autres espèces sont apparues et ont disparu après avoir été à l'origine de nouvelles espèces.
Il y a environ 3 milliards d'années, apparaissaient les unicellulaires résultat d'une évolution du non vivant. Ils se comptent en trilliards, en milliards voire en représentants moins nombreux. Un grand nombre d'entre eux en fusionnant deviennent des multicellulaires.
Chaque vivant apparait, évolue et disparaît. A chaque instant, il est différent de l'instant précédent. Il n'y a pas de retour en arrière mais une marche en avant permanente et innovante.
Le vivant et le non-vivant sont dans un éternel présent qui évolue.
Il n'y a pas d'histoire c'est-à-dire d'évolution d'une situation moins bonne vers une situation meilleure. Il n'y a pas non plus de répétition d'une situation antérieure.
C'est la loi générale de l'expansion qui apparaît lors du Bigbang qui s'impose dans un éternel présent.
Pour l'instant, le Bigbang est considéré comme un début. Il existe des théories fragiles qui parlent d'un avant Bigbang.
copyright GS - lundi 11 octobre 2021