ethnie - 13 avril 2020*
ethnie - 13 avril 2020
Éthologie
Bribe
éthnie
Il existe plus ou moins 200 états représentés à l'ONU et environ 470 ethnies. Du point de vue éthologique ce sont des sous-espèces de l'espèce humaine. Une sous espèce devient une espèce à part entière au bout d'un laps de temps d'isolement très important comme cela s'est passé entre l'Homme de Neandertal et l'Homme de Cro Magnon qui tous deux descendent de Homo Erectus.
On dit que l'Homme de Cro Magnon n'a pas éliminé l'Homme de Neandertal comme les Européens l'on fait pour les Amérindiens au XVI° siècle, pour les Aborigènes d'Australie au XVIII° siècle ou les Juifs au XX° siècle.
Selon Wikipedia ( Aborigènes d'Australie ) " les peuples indigènes d'Australie continentale compte actuellement environ 650 000 personnes. Au XVIII° siècle, l’Australie était peuplée par 250 tribus, occupant tout le continent, chacune avec sa propre langue, ses lois et ses frontières tribales. Il existait au moins 250 langues en Australie, regroupées en 27 familles linguistiques et réparties en des centaines de dialectes (700 communautés linguistiques)."
Les Européens ont éliminés les Aborigènes parce que ces deux groupes étaient quasiment devenus deux espèces différentes étant donné qu'ils s'était séparés il y a 50 000 ans.
A l'intérieur d'une espèce la concurrence pacifique ( les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres) l'emporte mais entre deux espèces différentes c'est la concurrence cruelle (la domestication ou l'élimination). Les Aborigènes étaient plus faibles car ils abordaient le Mode de Production Domestique ( les révolutions agricoles) alors que les Européens étaient depuis 2000 ans dans le Mode de Production Industriel ( l'âge du fer) donc les mieux adaptés.
copyright GS - 13 avril 2020