bribettes - 4 avril 2020*
bribettes - 4 avril 2020
1) Éthologie
Hyper-sexualité
Les familles humaines ont moins de deux enfants statistiquement et les ressources de vie apportées par la mère ou le père sont de plus en plus suffisantes. Il n'y a plus de risques d'avoir un enfant non voulu. Alors les humain s'amusent avec leurs pulsions sexuelles comme ils le font avec leurs pulsions alimentaires. Ce sont des gourmandises érotiques et alimentaires. Les humains ont vaincu ou jugulent un grand nombre de prédateurs: les animaux sauvages sont en voie de disparition et les virus et bacilles n'empêchent plus des humains de vivre jusqu’à 80 ans dans les pays riches.
------------
2) Ethologie
Katyn
Il y a des chasseurs humains de non-humains et des chasseurs humains d'humains.
La Shoah, Katyn et bien d'autres génocides sont des actes criminels que l'on retrouve essentiellement chez les nazis et les staliniens où la meilleure méthode pour résoudre le rejet d'une nation ( ici les Juifs) ou d'un groupe d'humains ( là, ceux que l'on considère comme ennemis du communisme) consiste à les éliminer physiquement et totalement.
C'est également ce que les Européens ont réalisé contre les Amérindiens entre le XVII° et le XIX° siècle.
------------
3) Ethologie
Concurrence cruelle intra-spécfique chez l'espèce homo sapiens.
1600 :
Le Royaume des Deux Nations Polono-Lithuanien
Pologne : 11 000 000 h.
Lithuanie ( y compris Biéolorussie et Ukraine) : 6 000 000 h.
Total: 17 000 000 h.
Allemagne : 20 000 000 h. ( mais royaumes et duchés indépendants)
Autriche : 1 800 000 h.
Russie : 13 000 000 h.
Total : 34 800 000 h.
France : 20 000 000 h.
Royaume Uni: 5 000 000 h.
1939:
Pologne: 34 800 000 h.
Allemagne (unifiée): 80 000 000 h.
Autriche: 7 000 000 h.
Russie : 170 000 000 h.
Total : 257 000 000 h.
France : 39 000 000 h.
Royaume Uni : 45 000 000 h.
Ce n'est qu'une histoire de concurrence cruelle.
En 1600, il y avait des épées, des lances, des arquebuses et des canons et des chevaux.
En 1939: la liste des armes de destruction massive est longue. Comme il y a beaucoup d'humains à tuer on a inventé en plus les camps de la mort et les coups de révolvers dans le crane. Quel état ne l'a pas fait sur Terre?
------------
4) Ethologie
Génération
Chaque année, chaque vivant vieillit d'un an. Au bout de 90 ans, le renouvellement des humains est quasi complet. C'est pourquoi, les nouveaux humains ne cessent de remplacer les anciens. Ils n'y sont pour rien.
------------
5) Ethologie
Attirance
Toute attirance entre une femme et un homme est une manifestation de quête de reproduction, en vue de concevoir un humain. C'est pourquoi, elle a de vastes retentissements. La conception d'un humain, ce n'est pas l'amener à sa naissance mais de créer une famille éternelle pour lui.
On retrouve cette attirance chez tous les animaux qui se reproduisent sexuellement. Mais peu nombreux sont ceux qui créent des familles éternelles
------------
6) Ethologie
Démocrate
Un démocrate se bat contre les inégalités, contre les guerres et les injustices. Il y a peu de démocrates chez nous parce que la majorité d'entre nous acceptent les inégalités, les guerres et les injustices.
------------
7) Ethologie
Religion
Les religions comportent de graves défauts dans la manière dont elles traitent le rôle des femmes. Par exemple, chez les Chrétiens, Marie n'est même pas Déesse à égalite avec les Trois Dieux qui règnent au Ciel: Dieu le Père, Dieu le Fils dit Jésus qui a fait un tour dans le ventre de Marie et le Saint Esprit.
-----------
8) Ethologie
Religion, Philosophie et Éthologie
La Religion
1) Une religion est un système de pratiques et de croyances en usage dans un groupe ou une communauté.
2) Les croyants admettent qu'il existe plusieurs religions tout en n'en reconnaissant qu'une, la leur.
3) Les religions ont leurs prêtres et leurs spécialistes qui en savent plus que ceux qui ne sont pas prêtres ou spécialistes. Les premiers sont plus habilités à enseigner ou à parler au nom des religions.
4) La religion est une philosophe et une superstition. Tant que les humains sont peu nombreux, les dieux ne sont pas humains. A partir du moment où il y a de grands groupes humains qui génèrent des sociétés hiérarchisées et organisées en pyramides au sommet desquelles il y a un humain ou un petit nombre d'humains, les dieux deviennent anthropomorphiques.
Les religions expliquent tout ce que les humains ne comprennent pas y compris ce qu'ils ne peuvent ou ne pourront jamais comprendre.
La Philosophie
1) La philosophie est une démarche de réflexion critique et de questionnement sur le monde, la connaissance et l'existence humaine.
2) Les philosophes estiment que la philosophie est une et que c'est ce que dit ou enseigne un philosophe
3) Les philosophies ont leurs philosophes qui en savent plus que ceux qui ne sont pas philosophes. Les premiers sont plus habilités à enseigner ou parler
4) La philosophe est également une superstition au sens où elle privilégie totalement les humains et considèrent le reste comme d’importance secondaire et au strict service des humains. La philosophie explique tout et dit ce qu'il faut faire dans le contexte de cette superstition.
L’Éthologie
1) C'est une pensée qui estime que non seulement les humains pensent mais tous les vivants également. En ce sens, penser et vivre sont synonymes. Et comme tous les vivants ne sont composés que de ce qui compose l'univers, ils sont une partie intrinsèque de cet univers et de ce fait soumis aux lois de l'univers qu'ils connaissent grâce aux disciplines dites "scientifiques".
2) Les religions et les philosophies font partie de l'univers. mais ne concernent que les humains alors que l'éthologie concerne tout l'univers.
3) Les humains ne sont qu'une partie infinitésimale de l'univers.
4) L'éthologie est une science humaine
-----------
9) Ethologie
Bénédicte Savoy
Elle n'est ni milliardaire ni millionnaire donc les œuvres d'art qu'elles possèdent doivent être peu nombreuses et non destinées au commerce. Elle écrit, recherche et enseigne mais ne semble ni peindre ni sculpter. On peut peut-être avancer qu'elle est également une philosophe de la spoliation des œuvres d'art.
Somme toute c'est une comparse et un acteur périphérique de la création artistique.
-----------
10) Ethologie
Homme
De quel humain parlent les philosophes. Leur "homme" n'est pas un homo sapiens?
-------
11) Ethologie
Philosophes
Qui sont-ils?
Des enseignants de Lycée
Des enseignants et des chercheurs d'Université (743 en France à la date d'aujourd'hui)
Des écrivains
Des orateurs
Ils ne font que parler ou écrire de la philosophie
Personne d'autre ne porte le nom de philosophe.
Il n'y a de philosophes que chez les Européens semblent affirmer les Européens ( La Philosophie).
- Ce qui désintègre la religion chrétienne, c'est la génétique. Il suffit d'analyser l'ADN de Monsieur Joseph et de Monsieur Dieu pour savoir qui est le père de Monsieur Jésus.
- Ce qui désintègre la philosophie: l'humain est comme tous les vivants et les non vivants constitués uniquement d'une vingtaine d'éléments chimiques qui figurent dans le tableau périodique de Mendeleïev. Ces éléments ont commencé à apparaître au début du Big Bang . Tous les éléments de l'Univers ont l'âge de l'univers.
-----------
12) Ethologie
Population des humains
Qu'il y ait trop d'humains, assez ou trop peu, les humains rencontrent les mêmes problèmes de concurrence cruelle ou pacifique dans leurs quêtes de ressources de vie ou de ressources de reproduction. C'est pour cette raison que la lutte pour la maîtrise de l'écologie est un millénarisme qui leur fait croire qu'ils ont la possibilité de faire disparaître ces concurrences et ces quêtes.
Les humains s’organisent et trouvent des solutions à des problèmes qu'ils rencontrent mais au bout d'un certain temps les solutions deviennent des problèmes et génèrent des crises auxquelles on trouve des réponses qui de nouveau se muent en problèmes critiques.
Comme tous les vivants, les humains ne sont responsables ni de leur croissance, ni de leur décroissance ni de leur stagnation. Aucune espèce vivante ne maïtrise le nombre de ses représentants.
------------
13) Ethologie
Les livres et les films
Décrivent des vies particulières d'humains dans leurs deux quêtes permanentes: ressources de vie et ressources de reproduction
------------
14) Ethologie
Philosophe
Pour un philosophe, le seul vivant qui l'intéresse c'est l'"homme". Tous les autres vivants, pour lui, font partie de la "nature" comme le non-vivant et ils ne sont pris en compte que comme une périphérie de la problématique humaine. Pour un philosophe, la biologie humaine fait également partie de la "nature". La philosophie est une sorte de religion. Une religion divise les humains en croyants et non croyants. La philosophie, également. Les philosophes croient que seul l'homme dans l'univers est digne d'intérêt.
Pour un éthologue, l'homo sapiens n'est qu'une partie infime de l'Univers et tout problème part de l'Univers.
Un humain c'est plusieurs dizaines de kilogrammes de corps chimiques que l'on retrouve dans le tableau élémentaire de Mendeleïev. De ce fait, les 108 milliards d'humains qui ont vécu ou vivent sur Terre sont identiques.
Un humain apparaît puis disparaît comme tous les vivants. Il se différencie des autres vivants par une organisation différente de ses composants chimiques organisation que l'on retrouve dans la phylogénie des vivants. Ces éléments chimiques s'assemblent puis se désassemblent et participent à l'évolution générale de l'Univers comme tous les corps qui composent l'Univers.
Philosophie et éthologie sont deux ressources de vie et de reproduction parmi un grand nombre d'autres chez les humains. Rien ne prouve qu'elles n'existent pas chez d'autres vivants.
------------
15) Ethologie
Philosophie
Successeur de la religion qui est dominé par un dieu. Pour la philosophie, chaque humain est un dieu et l’organisation des humains est divine avec ses riches et ses pauvres, ceux que l'on tue ou que l'on laisse en vie. Ces dieux sont aussi ridicules que le dieu unique auquel ils ont succédé.
------------
16) Ethologie
Anthropocentrisme?
Pas vraiment. Mais spécisme, certainement. Chaque espèce est spéciste car ses ressources de vie et ses ressources de reproduction sont essentiellement conditionnées par l'espèce.
Très tôt les humains sont affectivement concernés par leurs partenaires de l’autre sexe dans leur espèce mais non par celui d'une autre espèce.
-----------
17) Ethologie
Mariage polygamique( film Adam)
Samia finit par nourrir son enfant, lui donne un prénom et le caresse. Deux possibilités: elle laisse l'enfant au Dépôt et rentre au pays ou bien elle garde l'enfant et s’installe chez Abla.
Elle a eu une relation non maritale qui n'a pas aboutit à un mariage. Elle est condamnée par la société parce que dans la mariage polygamique éternel, seul l'homme apporte les ressources de vie et il n'est pas question que l'homme adopte un enfant qui n'est pas le sien. Toutes les autres femmes pourraient en faire autant et il en deviendrait l'esclave. Pense-t-on dans cette société ....
-----------
18) Ethologie
Ecrire des livres
Didier Decoin a écrit 50 livres et 40 scénario et Georges ne sait écrire que des bribes
-----------
19) Ethologie
Daesh
Daesh est une péripétie extrême et ultra-minoritaire de la montée de la conscience arabe et musulmane au XX° siècle liée à son expansion économique et démographique. C'est ainsi que la population égyptienne est passée de 10 à 90 millions entre 1900 et 2000.
Cette situation est à l'origine d'attentats terroristes et de guerres nombreuses
- Les attentats de Septembre 2001 aux Etats Unis. La plupart des pilotes des avions suicides sont des Saoudiens.
- L'apparition d'un grand nombre de mouvements terroristes islamiste dont Al Qaïda dirigé par Oussama Ben Laden
- Les Etats Unis ont mené deux guerres en Irak dont la seconde était prétextée par l'existence de soit-disantes "armes de destruction massive" qui l'ont autorisé à pendre le dirigeant irakien en toute illégalité. Une partie des cadres de l'ancienne armée de ce dictateur sont devenus les dirigeants de Daesh
La-dessus vient se greffer la volonté de l'Iran de posséder l'arme atomique que les Occidentaux lui refusent alors qu’Israël possède un stock illégal et non déclaré de 100 bombes atomiques
-----------
20) Ethologie
Homo faber faber
Il ne parle que de lui ... comme tous les représentants de toutes les espèces.
-----------
21) Ethologie
Homo faber faber
Les humains en tuent chaque année quelques millions. Il est possible que ce soit la seule espèce qui soit aussi cruelle pour ses membres. Les eu-sociaux se comportent de cette manière à l'égard des membres qui ne font pas partie de leur espèce ( ... sous-espèce?)
------------
22) Ethologie
Sinapsisation
Bribe à écrire: tout est affaire d'éthologie et de sinapsisation en d'autres termes ce qui se passe 24h sur 24 depuis la conception jusqu'à la disparition d'un vivant.
-----------
23) Ethologie
Sexualité
Toute la sexualité - les évènements où intervient la relation affective depuis la plus légère à la plus intense et la relation sexuelle depuis la plus légère à la plus intense - est liée à la reproduction même si cela ne donne lieu qu'à un petit nombre de nouveaux nés. L'objectif c'est l'apparition d'un vivant et sa disparition la plus tardive.
-----------
24) Ethologie
Famille
Ils voyagent en camping car.
Les camping cars vont disparaître.
Puis viendra le réconciliation.
-----------
25) Ethologie
Mai 1968
En 1968, ils occupaient le haut du pavé, moralement.
En 2020, Il sont arrivés à l'heure de leur disparition.
C'est l'évolution.
-----------
26) Ethologie
Démographie
Depuis longtemps, la population des humains ne cesse d'augmenter. Quand un humain apparaît soit il occupe le poste de travail qu'un autre a quitté soit il en crée un nouveau. Le jour où les humains ne créent plus de nouveaux postes de travail et disparaissent à cause de cela, la population des humains stagne ou diminue
------------
27) Ethologie
Sexualité quotidienne des humains
La sexualité est la manifestation de la quête permanente des ressources de vie. On manque d'informations sur la fréquence des rapports sexuels de chaque humain. On estime que les jeunes couples éternels ou non peuvent avoir un rapport par jour. Puis avec l'âge, le nombre de rapport diminue. Il y a de forte disparité entre les humains. Il est possible que certains ont eu très peu de rapport pendant toute leur vie et d'autres un très grand nombre sans que l'on puisse en trouver les raisons fondamentales.
Alors que le rapport sexuel aboutit souvent à la rencontre entre les gamètes haploïdes de deux humains de sexe différents, en France par exemple, la moyenne statistiques des enfants d'un couple est de 2 descendants.
On retrouve donc chez les humains, la même économie de la reproduction que chez tous les vivants: il y a autour de la quête de reproduction des démarches parriculières de chacun des membres du couples. Les vivants doivent se reproduire mais en tenant compte d'impératifs imposés par l'environnement.
Chaque couple humain se reproduit chaque jour - mais en vue de n'avoir que deux descendants - en moyenne. car sans reproduction plus de vivants et on ne peut laisser un individu ou une espèce "gérer celle-ci"
-----------
28) Ethologie
Décroissance ou effondrement
Cela signifie également régression.
------------
29) Ethologie
Humain
- 80 organes
- De 10 000 à 100 000 milliards de cellules vivantes
- De 86 à 100/300 milliards de cellules nerveuses
- dix à cent mille milliards de connexions synaptiques. Dans le fœtus, 100 milliards de neurones sont produits au rythme de 5 000 par seconde (18 millions par heure).
- 98.5% de la masse du corps humain sont représentés par seulement six éléments: oxygène (65%), carbone (18%), hydrogène (10%), azote (3%), calcium (1,5%), phosphore (1%).
Les deux couches génétiques
- Le gamète haploïde de 3,2 milliards de paires de nucléotides
- 46 chromosomes répartis en 23 paires : 22 paires d'autosomes et 1 paire de gonosomes ou chromosomes sexuels, appelés X et Y.
-----------
Copyright GS, 4 avril 2020